Avocat victimes d´infractions - Mons

Vous êtes ici : Accueil > Droit pénal > Victimes d´infractions

Le cabinet de Me Jean-François GODEAU, avocat à Mons, pratique régulièrement le droit pénal et assiste dans ce cadre les victimes de crimes et délits devant les tribunaux.

La victime d’une infraction a des droits spécifiques tendant à protéger ses intérêts et à voir l’auteur condamné par un tribunal et obtenir la condamnation de l’auteur à l’indemniser, c’est-à-dire à lui payer des dommages et intérêts pour le préjudice subi.

L’action civile de la victime

La partie préjudiciée par une infraction peut se constituer partie civile : il peut s’agir de la victime elle-même mais également des proches de celles-ci : parents, héritiers, etc…

L’avocat aide la victime à se constituer partie civile contre l’auteur de l’infraction.

Me GODEAU défend ainsi les intérêts de ses clients tout au long de la procédure.

Votre avocat sollicitera l’accès au dossier répressif et pourra demander l’exécution de devoirs complémentaires (audition de témoins, expertise, reconstitution, analyses ADN, etc.).

Au stade du jugement, devant le Tribunal correctionnel ou la Cour d’Assises, votre avocat réclamera la réparation du dommage dans toutes ses composantes : dommage corporel, dommage matériel, dommage moral (voir dommages et intérêts).

Contact
ombrage
ombrage